Nouveau dérapage de Moussa El Mousssaoui
Après avoir lancé des insinuations accusatoires à l'encontre d'un cadre de la Mairie, l'élu de la majorité municipale frôle la diffamation à l'égard de Creil au coeur.


Moussa El Moussaoui, sous le pseudonyme de Moussa Elm, publiait des messages sur Facebook insinuant qu'une directrice générale adjointe serait en lien avec la page satirique, Creil je vois tout, critiquant la mairie. Il ironisait sur les avantages supposés (voiture, logement) de la directrice et suggérait que les promotions de cette dernière seraient dues à sa relation avec le maire. Il utilisait des références symboliques, notamment une photo du cheval de Troie avec les initiales "RD", pour alimenter le débat.
Face à ces agissements pitoyables, la directrice générale adjointe aurait effectué un signalement auprès des forces de l'ordre pour faire cesser les attaques à son encontre alors que les publications de Moussa El Moussaoui seraient soutenues par des élus proches de Sophie Lehner, accentuant la rivalité interne au sein de l’équipe municipale.
Une autre affaire impliquant des échanges numériques entre des cadres de la mairie a également jeté une lumière négative sur l’administration entrainant le licenciement de la directrice du cabinet de la ville de Creil suite à des "moqueries" supposées à l'égard du Maire et de sa première adjointe.


Le 24 janvier 2024 à 13 heures 59, Moussa El Moussaoui récidive à nouveau ses tentatives d'intimidations numériques Cette fois-ci il vise Creil au cœur en insinuant que notre mouvement qui se veut rassembleur serait une émanation de Creil je vois tout afin de nous décrédibiliser. En agissant de la sorte, l'élu de la majorité municipale frôle la diffamation. Nous supposons que c'est sa prise de conscience, soudaine, l'a conduit à supprimer son commentaire de notre page Facebook.
Nous invitons l'ensemble des acteurs politiques de la ville de Creil, et notamment les élus de la majorité en place, au plus grand calme. La gravité de la situation dans laquelle se trouve notre ville mérite que les acteurs politiques prennent la hauteur suffisante pour faire vivre un débat politique respectueux afin qu'il reste reste au service de l’intérêt commun et ne se réduise pas à des luttes de pouvoir d'un autre temps ou à des jeux d’influence puérils.
La politique c'est sérieux.


