La gifle

Ignorant les principes de bonne gouvernance et de transparence la majorité de Jean-Claude Villemain a été contrainte par la Préfète de l'Oise de procédé à la régularisation du compte administratif

1/20/20251 min read

Lors du Conseil Municipal d'avril 2024, Noureddine NACHITE été contraint de monter au créneau face aux incohérences flagrantes dans les documents comptables présentés par le maire, Jean-Claude Villemain, sa majorité et ses nouveaux alliés de Génération Creil. Ces documents étaient si éloignés des normes de transparence requises que j'ai proposé de repousser leur adoption pour permettre une révision nécessaire des documents comptables.

Ignorant les principes de bonne gouvernance, le maire Jean Claude Villemain a malheureusement choisi de faire passer en force un compte administratif plus que douteux. Cependant, notre combat pour la transparence ne s’est pas arrêté là. Après avoir échangé avec Madame la Préfète des irrégularités enregistrées, celle-ci a exigé que ces comptes soient corrigés et présentés de nouveau.

Ce n'est pas une petite victoire, c'est un pas en avant essentiel pour le respect de notre démocratie locale et de l'intégrité financière de notre commune. Nous ne cherchons pas à entraver le fonctionnement de nos services municipaux mais à garantir que la gestion de la ville de Creil est menée avec rigueur et conformité. Nous attendons des comptes revus, corrigés et entièrement transparents.

Nous espérons sincèrement que les éléments comptables qui nous seront présentés, lors du prochain conseil municipal, soient cohérents avec ceux du comptable public. Le prochain conseil municipal, sera l'occasion pour Jean-Claude Villemain de communiquer aux creillois le sondage ainsi que l'analyse financière payé par la ville et réalisé par son ami du parti socialiste.

Les responsables publics se doivent d'être transparents dans leur gestion vis-à-vis de la population. Vous pouvez compter sur la loyauté et l'engagement de Noureddine NACHITE pour défendre vos intérêts.