Alerte sur la fiabilité des comptes
Nous avons mis en lumière de graves incohérences entre les données financières de l'exercice 2023 fournies par le comptable public et celles présentées par la majorité municipale de la ville de Creil.


Lors du Conseil Municipal du 2 avril 2024, un spectacle déconcertant s'est déroulé sous nos yeux. En tant que conseiller municipal d'opposition, je me dois de vous alerter sur une situation des plus préoccupantes concernant la gestion de notre commune. Nous avons mis en lumière de graves incohérences entre les données financières de l'exercice 2023 fournies par le comptable public et celles présentées par la majorité municipale dirigée par Mr Jean Claude Villemain. Ce manque de transparence et ces erreurs comptables soulèvent des questions alarmantes sur la fiabilité de la gestion des deniers publics de notre ville.
Face à ces révélations, le maire a reconnu ces incohérences et a d'abord décidé de reporter le vote des délibérations concernées à une date ultérieure, le temps de rectifier ces chiffres. Cependant, dans un retournement de situation ahurissant et au mépris de toute rigueur financière, il a choisi de revenir sur sa décision et de faire voter ces délibérations par sa majorité. Cette gestion opaque et ce revirement soudain ne peuvent rester sans réponse. J'ai donc pris la décision de quitter le conseil plus tôt, refusant de cautionner cette mascarade.
Plus que jamais, notre responsabilité en tant qu'élus d'opposition est d'exiger la clarté et l'intégrité dans la gestion de notre ville. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire à Madame la Préfète pour demander l'intervention de la Chambre Régionale des Comptes. Il est impératif que toutes les zones d'ombre soient levées pour rétablir la confiance des Creillois dans leurs institutions.
Je vous invite, à rester vigilants et à nous soutenir dans cette quête de transparence et de justice. Plus que jamais, l'avenir de Creil repose sur notre capacité collective à défendre l'intégrité et la responsabilité


